Comment économiser sur vos frais de transport pour votre séjour ?

Vous partez prochainement en vacances ou avez prévu un week-end détente dans un SPA ? Découvrez Parkive ! Avant tout, un budget vacances, cela se prépare et les frais de transport sont un poste de dépense souvent négligé à tort par les voyageurs. Que vous voyagiez en avion, en train ou en voiture, découvrez dans […]

Vous partez prochainement en vacances ou avez prévu un week-end détente dans un SPA ?

Découvrez Parkive !

Avant tout, un budget vacances, cela se prépare et les frais de transport sont un poste de dépense souvent négligé à tort par les voyageurs. Que vous voyagiez en avion, en train ou en voiture, découvrez dans cet article les astuces et conseils de Parkivé pour économiser sur vos frais de transport pour votre séjour.

Économiser sur vos trajets en avion avec Parkive :

Pour économiser sur vos dépenses de transports aériens, la clé du succès tient surtout à la préparation. Le plus tôt vous vous y prendrez et plus vous aurez de chances de bénéficier de tarifs avantageux.

– Réservez vos billets à l’avance pour dénicher les meilleures offres et profiter de petits prix. Prendre ses billets au dernier moment est une fausse bonne idée qui vous coûtera souvent plus cher que de les prendre en amont. Une étude de CheapAir a montré que dans l’idéal, vous devriez prendre vos billets entre 54 et 112 jours avant votre départ anticipé.

– Passez par un comparateur indépendant. Certains comparateurs de vols sont directement affiliés à des compagnies aériennes, aussi, il est important que vous passiez par un comparateur qui vous permette de jauger de manière efficace des prix de compagnies concurrentes.

– Soyez flexible sur vos dates et sur vos horaires si vous en avez la possibilité. Bien évidemment, éviter les vacances scolaires est souvent un bon moyen de ne pas payer trop cher, mais d’autres subtilités existent. Les comparateurs de billets d’avion vous permettent souvent de comparer les prix pour différents jours et différents horaires, profitez en ! Partir tôt le matin ou tard le soir est un bon exemple d’heures creuses où les prix sont plus avantageux. Partir en milieu de semaine en est un autre.

Les avantages Parkive :

– Si vous devez vous rendre à l’aéroport en voiture, pensez à vos frais de parking et réservez votre stationnement en avance avec Parkive. En effet, le coût d’une place de parking proche de l’aéroport est fortement influencé par l’offre et la demande. En prenant votre réservation au même moment que vos billets, vous êtes certain de bénéficier d’un prix avantageux et vous ne paierez pas plus cher lorsque le prix augmentera par la suite. Pour trouver le meilleur parking au meilleur prix, passez par un comparateur indépendant comme Parkivé qui vous permettra de visualiser immédiatement les parkings disponibles pour votre période. Si vous cherchez un parking à l’aéroport de Bâle-Mulhouse par exemple, entrez vos dates, sélectionnez les services dont vous souhaitez bénéficier (voiturier, navette, emplacement intérieur ou extérieur…) et vous aurez immédiatement une vision d’ensemble des parkings disponibles, de leurs prix et de leurs caractéristiques.

Économiser sur vos trajets en train :

Économiser sur ses frais de transport ferroviaire est un peu plus difficile que pour l’avion car la plupart du temps, la concurrence est innexistante. Toutefois, il y a certaines astuces pour payer vos trajets en train moins cher.

– Prenez vos billets à l’avance et surveillez les promotions. Vous obtiendrez souvent des tarifs plus intéressants de cette manière.

– Soyez flexible au regard de vos dates et horaires. En France, la SNCF distingue deux périodes durant lesquelles vous pouvez bénéficier de tarifs réduits, la période blanche et la période bleue. Durant la période bleue, vous pouvez bénéficier de jusqu’à 50 % de réduction, tandis qu’en période blanche vous bénéficiez de 25 % de réduction. Pensez donc à consulter le calendrier voyageurs avant de prendre vos billets.

– Pensez à vous renseigner sur les possibilités d’obtenir une carte de réduction comme la carte 12-26, enfants, seniors ou encore famille nombreuse. Certaines de ces cartes vous coûteront un peu d’argent, mais elles seront rapidement rentabilisé si vous voyagez fréquemment.

– Si vous êtes vraiment flexible avec vos dates, vous pouvez aussi consulter régulièrement les sites qui proposent des billets de seconde main. Il arrive régulièrement que des voyageurs aient un empêchement et décident de revendre leurs billets, l’occasion de réaliser de très bonnes affaires.

Économiser sur vos trajets en voiture :

Si vous voyagez en voiture, la grande majorité des économies que vous pouvez réaliser tient à l’organisation de votre voyage et notamment à la planification de votre itinéraire.

– Planifiez votre itinéraire de manière à éviter les péages. Il est probable que cela rallonge un peu votre trajet, car les grands axes sont souvent les plus pratiques, mais aussi les plus chers. Vous trouverez de nombreux sites spécialisés qui vous donneront une estimation de vos coûts de péages et des astuces pour optimiser vos frais autoroutiers.

– Gardez une vitesse moyenne entre 90 et 120 kmh qui vous permettra de réaliser des économies sur vos frais de carburant. Évitez les accélérations et les coups de frein et préférez un rythme plus régulier pour limiter d’autant plus votre consommation.

– Renseignez-vous sur les opportunités de covoiturage pour vous ou d’autres voyageurs. Cela est d’autant plus avantageux si vous voyagez seul et vous pourriez même réaliser un profit.

Vous avez maintenant toutes les clés en main pour économiser sur vos frais de transport et gonflez votre budget vacances, nous n’avons plus qu’à vous souhaiter un bon voyage !

Retour au blog

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *