Les 10 bienfaits d’une séance Spa : prenez enfin rendez-vous avec vous-même !

Alors que le soleil darde ses rayons sur nos corps moites et alanguis, l’eau reste la star indétrônable de l’été. Source de vie et d’hydratation, sa palette d’expression s’étire à l’infini et ne saurait être résumée à un amour de vacances. Envie de jouer les prolongations pour profiter de ses bienfaits toute l’année ? Le spa […]

Alors que le soleil darde ses rayons sur nos corps moites et alanguis, l’eau reste la star indétrônable de l’été. Source de vie et d’hydratation, sa palette d’expression s’étire à l’infini et ne saurait être résumée à un amour de vacances.

Envie de jouer les prolongations pour profiter de ses bienfaits toute l’année ? Le spa est l’ambassadeur tout trouvé de l’élémentEau, symbole de régénération et de ressourcement. Même si aujourd’hui encore l’origine du mot « spa » reste incertaine, son ADN semble intimement lié aux soins par les eaux.

Au cours d’un séjour ou en version Day Spa, créez votre parcours aqualudique et succombez à la promesse d’une expérience multisensorielle aux confins du bien-être.

ECOLODGE CHAVAGNAC

Les 10 bienfaits d’une séance spa :

 

#jesuissurlesgenoux

Une séance spa, c’est l’activité idéale pour se détendre et panser les corps et les esprits désaccordés. A consommer sans modération, après une journée de travail difficile ou une semaine éreintante sur pilote automatique.

#abracadabra

L’eau chaude favorise la dilatation des vaisseaux et améliore la circulation sanguine. Une étonnante sensation de légèreté évince, comme par magie, les tensions nerveuses et musculaires.

#goodnight

La qualité du sommeil s’en trouve considérablement améliorée.

#hormonesdubonheur

Sensation de bien-être garantie grâce à une stimulation de la production d’endorphines, hormones dont les effets antalgiques se rapprochent de ceux de la morphine.

#beautyshot

La chaleur booste l’élimination des toxines et des impuretés présentent dans l’organisme. La peau s’en trouve littéralement sublimée.

#freshattitude

De son côté, l’eau froide stimule le système immunitaire, raffermit la peau, resserre les pores et revigore les muscles.

#relax

Des séances régulières aident à lutter efficacement contre le stress et à mieux s’en préserver.

#mêmepasmal

Les douleurs sont apaisées grâce à la chaleur qui entraine une profonde détente et réduit les gonflements. Ainsi le spa est-il particulièrement indiqué en cas d’arthrose et de rhumatismes. Les sportifs pourront également tirer profit de ce précieux allié pour récupérer plus vite après un effort physique intense.

#soincomplet

Le spa délivrerait ses bienfaits à tous les niveaux de l’être, que ce soit sur le plan psychologique, physique, métabolique ou physiologique.

#behappy

Une pratique régulière améliorerait la santé globale sur le long terme. Les vertus euphorisantes d’une séance sont loin d’être éphémères et distillent leurs effets bénéfiques plusieurs jours durant.

Le spa est désormais un luxe accessible au plus grand nombre. En solo, en tête-à-tête, entre amis, pour célébrer un évènement ou s’offrir un bain de jouvence, toutes les excuses sont bonnes pour profiter des bienfaits du spa, sans complexe, de l’eau dans tous ses états.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *