Rejoignez-nous

Hôtel Spa Sawadi Écolodge, Maroc

 Riad

  • Désert
  • Hammam
  • Responsable
  • Sérénité
  • Vue d'exception
Les chambres

Lovées dans des kasbahs répondant aux doux noms d’arbres emblématiques du Maroc, les Chambres Luxe peuvent accueillir de 1 à 2 personnes. Elles sont la vitrine de l’excellence et du savoir-faire artisanal local, entièrement conçues et aménagées par les artisans de Skoura. Depuis les ouvrages de ferronnerie et les meubles jusqu’aux boutis cousus main, chaque pièce est unique.

Les Suites Luxe, quant à elles, sont une ode à la méditation et à la contemplation avec leur patio orné de somptueuses cascades de fleurs multicolores et leur terrasse privée. Loin de l’agitation du monde, elles vous offrent un espace à vivre confortable et cosy de 55 m2 pouvant accueillir jusqu’à 6 personnes grâce à un jeu de pièces communicantes.

Les Suites Panoramiques, d’une superficie de 35 à 42 m2, sont tournées tout à la fois vers l’Atlas et le parc de 4 hectares. Dotées d’une terrasse privée de 20 m2, elles sont les gardiennes de la tranquillité absolue des lieux. Bien entendu, toutes les commodités nécessaires à un séjour haut de gamme sont au rendez-vous : literie de qualité supérieure, climatiseur, cheminée, petit salon… Un univers pittoresque, authentique et chaleureux, à l’image du Maroc, terre de couleurs et d’aventure.

Le spa

Dans un décor digne des Mille et Une Nuits, le Sawadi Spa Maroc vous invite à succomber aux secrets et rituels de beauté caractéristiques de la tradition cosmétique du Maroc, dont l’incontournable séance de hammam. Idéal pour éliminer les toxines et se laisser aller aux rires et aux confidences, le hammam est un passage obligé vers le bien-être et la santé.

Pour sublimer ce bain de vapeur aux multiples vertus, fondez pour le gommage au savon noir ou le gommage-massage au sel de l’Atlas, agrémentés de plantes médicinales. Des soins sur mesure réalisés dans la plus pure tradition marocaine. Les cosmétiques utilisés sont fabriqués avec les plantes du jardin et l’huile d’olive du domaine, issues de l’agriculture biologique s’il vous plaît !

Avant ou après votre intermède au spa, profitez des joies de la baignade en gagnant les rives de la piscine. Un bassin au sel, sans chlore, agrémenté d’un chauffage solaire pour prolonger la saison jusqu’à la fin du mois de novembre. Un spa à l’identité et à l’éthique bien marquées, en totale harmonie avec les valeurs d’un établissement décidément inclassable.

Se restaurer

Le restaurant du Sawadi Écolodge Maroc s’inscrit dans la continuité de l’histoire du domaine, une histoire dans laquelle la nature tient le rôle principal. Vous pourrez y prendre le pouls de la terre, fourmillante de vie et riche de ce qu’elle veut bien offrir avec bienveillance et profusion.

Les assiettes sont élaborées à partir de produits cueillis à maturité dans le potager-verger voisin et la viande provient de la ferme Sawadi. Autant dire que les plats ne manquent ni d’audace ni de saveur. A vous donc les couscous, tajines et autres plats locaux à déguster sans modération, au bon goût de consommation responsable. Vous avez un régime alimentaire particulier ? La carte se décline en plusieurs versions « sans » : sans viande, sans lactose, sans sucre, sans gluten…

Finalement, bien plus qu’un restaurant, ce lieu insolite est également propice au partage et aux apprentissages, dans le respect des aspirations de chacun. D’ailleurs, si le cœur vous en dit, vous pourrez visiter la ferme, participer à la cueillette et aux activités de maraîchage. Découvrir les produits que vous allez consommer dans leurs atours les plus nobles et les plus bruts, de quoi vous mettre l’eau à la bouche, non ?

Aux alentours

  • La palmeraie de Skoura – 7,2 km
  • Contreforts des montagnes de l’Atlas – 15 km
  • Village de Sidi Flah – 16,2 km
  • Vallée des amandiers – 21,4 km
  • Lac de Ouarzazate – 35 km
  • Découverte de la région de Ouarzazate – 40 km
  • Vallée des roses et gorges du Dadès – 56 km
  • Vallée du Drâa – 120 km
  • Désert marocain M’Hamid – 304 km

Transports à proximité

  • Aéroport de Ouarzazate – 36 km