Tout sur la carte des soins de E à G
Un élément clé pour se démarquer en beauté !
– Entrées E à G –
Épilation
On m’associe traditionnellement à certaines valeurs sûres dont les épilations font partie. Et même si ces prestations manquent de prestance, il n’en demeure pas moins qu’elles répondent à une forte demande. Tout dépendra donc de la ligne directrice définie par l’établissement. Un institut de beauté classique, même agrémenté d’un espace détente, pourra difficilement faire l’impasse sur l’artisanat du follicule pileux. Il représente, en effet, une part importante du chiffre d’affaires, notamment à la belle saison.
Alors, rester cantonnée aux soins dits “de bien-être” (modelages, gommages, massages, rituels spa…) ou ouvrir les perspectives en développant une gamme de soins esthétiques (épilations, manucure, pédicure, maquillage…) ? La question demande réflexion. Evidemment, l’équipe du spa devra être formée et diplômée à hauteur des prestations proposées. Pour faire preuve d’originalité et m’élever au-dessus de mes concurrentes, toutes plus féroces les unes que les autres, pourquoi ne pas parier sur les épilations nouvelle génération ? Des dernières cires aux multiples vertus à la lumière pulsée, en passant par l’épilation au fil, inspirée des techniques ancestrales, il y en a pour tous les goûts …et pour tous les poils…
Format
En ma qualité d’outil de communication, je me dois d’être redoutablement attractive. Pour tendre vers une belle success story, ma ligne joue un rôle fondamental. Pas question d’être noyée dans la masse des dépliants publicitaires qui inondent le marché. Je suis contrainte de briller de mille feux pour attiser votre convoitise et vous exhorter à passer à l’action. Le format le plus répandu est le célèbre format A4, comparable à la taille d’une feuille rectangulaire de 21 cm de largeur par 29,7 cm de longueur.
Passe-partout, je peux être pliée en 2 ou 3 volets, me faire portefeuille ou accordéon, et déployer mon programme sur 4 ou 6 pages. Je sais également être polyvalente en format A5 (14,8 cm x 21 cm) ou élégante en format carré (généralement 20 cm x 20 cm). Pour me présenter à vous sous mon meilleur jour, les mensurations parfaites de la version XL, hors norme, propices aux pliages et aux découpes en tout genre me siéent tout particulièrement.
Grammage
Ni trop fin ni trop épais. Si mon grammage se rapporte à mon image, je suis le Phénix des hôtes de ce spa. En version « luxe », je peux peser jusqu’à 1400 g/m2. Prenez garde toutefois, papier épais ne rime pas toujours avec produit haut de gamme et inversement. Mon poids est un argument de taille, notamment si je suis dépêchée par voie postale.
Naturellement, plus je suis aérienne moins l’affranchissement est coûteux. Entre 100 et 350 g/m2, j’ai une bonne tenue. Il ne s’agit pas de défaillir une fois dans vos mains. Pour un rendu prestigieux me conférant l’aura d’un livre, ma couverture peut avoir un grammage plus important que mes feuillets intérieurs.
Vous l’aurez compris, je suis complexe. Je suis la somme d’une succession d’étapes engendrées pour m’élever dans les plus hautes strates d’une stratégie de communication originale, efficace et distinctive. Je suis un TOUT, conçu de main de maître pour vous ouvrir les portes d’un monde fait de rêves, de privilèges et de délicates attentions.
A SUIVRE…