«Un lieu sans gravité qui apaise l’esprit et le corps» – Philippe Starck
Découverte des Spas les plus insolites
Éloge de la démesure
« Un lieu sans gravité qui apaise l’esprit et le corps, où l’infini rejoint le fini, où l’on se perd pour mieux se trouver. » Philippe Starck
Qu’il se présente dans son plus simple appareil, discret, élégant et même délibérément ostentatoire, le spa est une source inépuisable d’inspiration. Et quand les plus grands noms du design et de la Haute-Couture se l’approprient, l’insolite et les superlatifs sont plus que jamais au rendez-vous.
Théâtrale avec ses vingt-trois mètres de long la piscine du spa du Royal Monceau Raffles Paris by Philippe Starck est la plus grande piscine d’hôtel de la capitale. Dans son bain de lumière naturelle, elle se déploie, voluptueuse, au cœur d’un décor virginal et totalement épuré. Un paradis blanc immaculé, paisiblement troublé par les reflets des miroirs argentés au mur qui veillent sur ce joyaux inclassable, hymne à tous les codes du pur luxe et du raffinement.
Autre style et autre écrin pour le premier spa Chanel qui prend ses quartiers au Ritz et scelle l’union de deux prestigieuses Maisons ambassadrices du chic à la française. Ici, la beauté est un art sans cesse réinventé et l’exigence de la perfection couve dans le moindre détail : les spa praticiennes sont des « créatrices de soin », les massages, novateurs, s’inspirent de la fasciathérapie et le bleu azur aux reflets changeants de la mythique piscine de l’hôtel abrite ses hôtes de sa voûte céleste.
Sublimes machines à voyager dans le temps, certains lieux nous cueillent et nous invitent à un pèlerinage hors-norme à la rencontre d’une autre époque. Comme si l’instant s’était figé dans une seconde d’éternité. A Arles, les murs chargés d’histoire d’un ancien couvent des Carmélites accueillent l’étonnant spa de l’hôtel Jules César revisité par le créateur Christian Lacroix. Un somptueux aller-retour à travers les âges aux confins de l’Excellence et de la poésie.